bijoux argent 925 : Notre avis

Plus d’informations à propos de bijoux argent 925

Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas expert en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Les joyaux en or, sont beaucoup plus cher, l’or coute maintenant 52. 66 euros le gramme non travaillé contre 0, 66 le gramme d’argent. Donc de tous temps, il était plus compliqué d’extraire et de trouver l’or que l’argent et cela reste un matériau très couteuxDe par sa couleur, sa lumière et son éclat l’or a toujours était réservé aux nantis, aux seigneurs et au culte, l’or représente le soleil, la force, le luxe et la richesse. grâce à sa rareté et son prix, la bijouterie suit à chaque instant la valeur et traduit sur le marché des joyaux à des prix qui pourrait provoquer des complications c’est pourquoi pour Monsieur tout le monde, ils restent petits et très chers. La parade fut dans les années 30, les années folles, de mettre au gout de la journée cette méthode de placage à la feuille d’or qu’utilisaient les orfèvres au 17eme s. jusqu’à nos jours et principalement pour décorer et vêtir les objets de cultes et en déco intérieur. Le système de placage d’or a commencé à se rependre et se diffuser à grande échelle à travers la haute couture qui a opté pour la création de bijoux fantaisie de grande qualité avec des pierres artificielles et des accessoires en bakélite. Toutes ces conceptions ont permis à toutes les femmes de rêver et de se faire plaisir en pouvant s’offrir des joyaux sophistiqués et pas onéreux. L’or étant très clair, il symbolise ainsi tous se qui irradie, la chaleur douce du soleil, avec sa lumière chaude il réchauffe et magnifie toutes celles qui le portent.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de créateurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal recouvert d’une couche d’Or. Sans choisir son ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour appeler un vrai bijou “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit apposée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder de manière naturelle au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du trésor ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est toujours beaucoup moins onéreux. Il convient donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même processus que le plaquage Or, les bijoux dorés à l’Or fin changent de ceux en plaqué par la couche d’Or appliquée. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent nommés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Pour reconnaître un bon trésor plaqué or, on vérifie tout d’abord que celui-ci soit équipé d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut à chaque instant trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une bonne qualité. egalement, place aux astuces pour maximiser leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on supprime ses bijoux en plaqué avant de piquer une tête dans la piscine intérieur, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est de plus très nocif pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le nettoyage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement la surface du bijou à l’aide d’une boule en coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet en plus d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’enlever l’effet terne, on peut laisser humidifier son bijou quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse et venir le frotter avec une brosse douce. On écarte d’utiliser des éponges trop abrasives et des nettoyants bijoux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants nocifs. ainsi, pour éviter les rayures caractéristiques et les nœuds, on enveloppe ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant séparément dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant autour d’un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’utiliser régulièrement avec une brosse douce. a cela, rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais de produits abrasifs, comme par exemple les nettoyants pour couverts en argent. il faut savoir aussi qu’un ensemble de lavage spécial bijoux en Argent est à votre disposition dans votre joaillerie TrésOr : un liquide nettoyant, un seau, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des composants comme, la poussière, l’eau de l’eau ou le chlore des piscines, votre montre subit à chaque instant les assauts de votre propre parfum et de votre sueur. Nettoyez souvent les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez souvent à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le remplacement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle herméticité, cela pourra garantir une plus longue vie à votre montre.

Nos bijoux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures chaque jour, cependant, cela reste une matière délicate. Afin de conserver tout son éclat nous vous suggérons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites une activité quotidienne et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine. A l’image de l’argent 925, le plaqué or désaprouve les senteurs, les produits cosmétiques bio et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant une once de liquide vaisselle non agressif dans un contenant de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre bijou avec une brosse à dents à poils doux afin d’éviter les rayures jaune vif et noires sur la surface. a partir du moment pu c’est bien brossé, rincez le bijou à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces d’humidité. Le bicarbonate est l’une des solutions les plus utilisées pour laver un bon nombre de joyaux de différents matériaux. Grâce à son outil, vous pouvez éliminer efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre bijou. ainsi, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans de l’eau chaude et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le bijou au vent libre.

Source à propos de bijoux argent 925