Mes conseils sur wedding planner Lyon

Texte de référence à propos de wedding planner Lyon

To-do-lists à rallonge, pense-bêtes qui envahissent le frigo, rétro-planning et agenda bien rempli : l’organisation d’un cérémonie peut se révéler être un vrai parcours du combattant et peut dans certains cas prendre des airs de gestion de projets. Votre rêve de petite fille risque de se transformer en réel cauchemar. Et et ensuite pas facile de réaliser de tout ça lorsque l’on a déjà une vie bien pleine. L’organisation de cérémonie ne se termine pas à la bonne décision de la salle et du traiteur. il y a après ça 1000 petites choses encore à faire et qui vous prendra 250h de travail. Je vous laisse imaginer le nombre de week-ends que vous allez passer pendu au smartphone et à votre écran d’ordinateur. Fini les heures passées au tablette ou sur les blogs pour trouver des idées et les professionnels remarquables. C’est votre wedding planner qui va le faire pour vous. Prenez du bon moment et profitez de votre environnement pendant qu’elle part en quête du lieu idéal, du parfait et du traiteur qui régalera vos papilles.

L’organisation d’un évènement à 100, 150, 200 personnes, c’est une mission à part entière ! il faut gérer le budget, trouver les bons prestataires, assurer la visibilité entre chaque acteur de la journée, et coordonner tout ce petit monde le jour J. Faire appel à une Wedding Planner, c’est déléguer toutes ces missions ! Et ça tombe bien, car prévoir est son point fort ! Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous n’interviendrez pas, vous restez le/la décisionnaire de chaque moment de l’évènement. Pour autant, vous pourrez vous reposer sur les qualités organisationnelles de votre WP et ainsi prendre du plaisir. Oublier l’anxiété et avoir quelqu’un sur qui compter ! Vous habitez dans le Nord mais vous rêvez de vous marier dans une maison Corse ? sur un glacier en Islande ? dans une vigne bordelaise ? Ou à l’inverse, vous êtes partis cultiver dans une autre région, votre famille est ici et vous ne pouvez pas contrôler les trajets pour préparer votre Jour J ? La Wedding Planner fait le relais pour vous ! Elle s’occupe de mettre en place là où vous le souhaitez votre séminaire, et vous assure ainsi une journée réussie avec tous votre famille.

Déléguer en partie ou toute l’organisation de son cérémonie n’est en rien honteux. Bien au contraire. L’objectif est de vivre ces moments de préparation au mariage sans avoir à endosser toute la responsabilité de sa réussite. C’est aussi être présent pour son entourage et sa famille en ce jour si particulier dans une vie. Programmer son cérémonie nécessite du temps. Et cela commence une année avant avec le rendez-vous à la mairie et cela s’accélère au fur et à mesure que le temps passe jusqu’au jour J. Solliciter les compétences d’un wedding planner s’avère donc attrayant si vous loupez de temps à cause d’un travail qui ne vous laisse que le weekend pour vous reposer. Vous pouvez de plus souscrire les services d’un wedding planner uniquement sur certaines prestations : recherche d’une salle de réception, sélection d’un prestataire, photographie etc. ainsi, il est possible de faire appel aux services d’un organisateur professionnel de mariage seulement le jour du cérémonie : cette prestation s’appelle l’orchestration.

Organiser un mariage est une véritable aventure. Et pour profiter des préparatifs et de cette journée, vous devez pouvoir avoir confiance en chacun des artisans que vous vous servirez de. Et vraiment lorsqu’il s’agit de votre wedding planner, puisque vous partagerez ensemble de longs mois de préparatifs. Votre wedding planner sera au coeur de de cette expédition, à vos côtés à chaque phase, à partager avec vous des moments très personnels, alors, lui faire confiance est fondamental. C’est l’atout premier du wedding planner. Il gère ce que vous lui déléguez, c’est-à-dire tout ou partie de l’organisation de votre cérémonie. Tout ce que vous lui donnez à faire, c’est cela de moins à gérer et de ce fait du temps de gagné. Des préparatifs au brunch du lendemain, un mariage nécessite une programmation sans failles et une organisation millimétrée. Organiser un mariage, c’est près de 330 heures de travail. il est important de établir un budget, contacter les prestataires, confronter les propositions, découvrir les lieux de réception, essayer les traiteurs, choisir la décoration, etc. Si votre vie est déjà bien pleine et que vous souhaitez vous appuyer sur l’expertise d’un professionnel pour prévoir votre cérémonie est LA solution.

Vous avez un atelier de prévu, et vous ne savez pas très par où commencer pour l’organiser. Un cérémonie, un évènement familial, un baptême, bref peu importe l’occasion, c’est un peu la galère pour vous en occuper. L’event planner s’engage de tout ou partie en fonction de vos souhaits. Je vous rencontre, vous m’expliquez ce que vous souhaitez célébrer, vos goûts, vos projets, et nous discutons de votre de votre projet et de vos finances. L’avantage pour vous d’engager une event planner, vous libère de toute de l’événement, les recherches des professionnels, les négociations, l’achat et la mise en place de la décoration, la gestion des professionnels le jour-J et de plus l’accueil et la gestion de vos invités. Vous pouvez donc éviter tout le stress de l’organisation, ainsi que le temps plus ou moins conséquent qu’il faudra passer à tout préparer. on pourra simplement PROFITER de votre événement. Et c’est le plus utile, non ? imaginez un peu, par exemple, le jour de votre mariage, devoir assurer le traiteur, le DJ, signaler les toilettes à vos convives pendant durant toute la journée et la soirée… Une horreur, n’est-ce pas ?

Source à propos de wedding planner Lyon