Vous allez tout savoir En savoir plus, cliquez ici

Plus d’infos à propos de En savoir plus, cliquez ici

La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les groupes musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus des muscles peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le dysfonctionnement d’un organe particulier. Le idée est donc d’identifier cette perte de tonus et ce qui la éveille, via un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’augmenter l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de lever des blocages émotionnels. dans ce but il peut demander à plusieurs solutions empruntées à de nombreuses médecines douces. Parmi elles on découvre notamment la stimulation des points d’acupuncture, coûteux à la médecine traditionnelle chinoise…

La kinésiologie n’est pas la seule technique à pratiquer un test d’interrogation du corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine emploient de plus des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la facilité du test du corps et de la facilité de sa pratique, l’audace de la kinésiologie consiste en le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la session. Il entend, voit et sent les contrôles et les réponses de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il contribue au travail. le professionnel n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement essayé, et accepté. Le but d’une session en kinésiologie est de rendre vis-à-vis sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses possibilités à aller mieux. En fin de séance la personne peut constater que les tests petits sont devenus forts après correction. Ces contrôles devenus forts constituent une empreinte physique et psychologique robuste, une preuve du changement apporté par la session.

Certains mouvements de notre corps peuvent solliciter l’écoute, la lecture, l’apprentissage, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer le stress avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’utiliser le corps pour mieux apprendre. Voici les mouvements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le changement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des de tout âge : enfants, ados, étudiants mais également hommes et femmes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, essayez… Ce courant éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs bénéfices. Certains aident à faire sortir à l’extérieur les tensions dans le but de se focaliser. D’autres favorisent l’assimilation et la mise en mémoire en stimulant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux lire ou à équilibrer les émotions…

dès ce moment l’enfant sent et interprète ce qu’il ressent. Nombres d’obstacles et de difficultés de notre vie présente sont l’effet de schémas répétitifs acquis dès les premiers instants de notre vie. L’objectif de la kinésiologie prénatale et postnale KKPN est de nous aider à quitter nos décisions périnatale pour nous ouvrir à de nouvelles alternatives et traduire notre pleine aptitude à vivre libre. Cette méthode est idéale pour les petits comme pour les femmes que nous demeurons devenus. avec la kinésiologie prénatale et postnale KPPN dès les premiers instants de la vie, que se soit pour dénouer le stress occasionné lors de la grossesse ou de la naissance, qu’ils soient subis par la mère ou par l’enfant vous pourrez retrouver votre aptitude à vivre pour vous-même.

Cette technique parle de l’implémentation du Corps, du Mental et de l’Esprit. Elle part du principe que si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé ( les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent ), aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress identique. Elle utilise la Génétique Comportementale ( c’est à dire pouvoir accéder à l’apprentissage du comportement individuel instinctif -génétique- et celui du fonctionnement de croyances -expériences du passé- ) ainsi que les Traits de Structure Fonction ( les traits du visage et du corps -Structure- qui reflètent le comportement -Fonction- d’une personne ), pour nous aider à contrôler le stress présent et à réduire l’anxiété du passé.

En savoir plus à propos de En savoir plus, cliquez ici